Les meilleurs sites chinois

Dans quel site chinois faut-il faire ses achats en ligne ?

Pour faire vos achats en ligne, nous vous conseillons de choisir un site chinois. En effet, les produits sont moins chers et vous avez une large gamme de choix selon les types de goûts.

Pourquoi acheter sur un site sécurisé ?

Il faut être vigilant quand on effectue des achats en ligne. Le prix est souvent trompeur et nous conduit à négliger certains critères importants. Les sites chinois pas chers proposent souvent des articles beaucoup plus abordables. Cependant, le délai de livraison est très long jusqu’à 15 jours mêmes. Le stock représente un facteur régulant cette durée d’expédition du produit depuis le fournisseur chinois et son client. Le colis pourra être envoyé rapidement si elle est disponible en stock dans les entrepôts en Europe.

Top 6 des meilleurs sites chinois de commerce en ligne

Le choix du site chinois est important afin de sécuriser votre identité et effectuer vos achats dans les règles d’une concurrence loyale. Nous avons établi pour vous une liste des meilleurs sites fiables dans le domaine de l’e-commerce.

Alibaba

C’est le premier site chinois de shops en ligne, fondé par le multimillionnaire Jack Ma. Le site se spécialise surtout dans la vente en gros dont la plupart des articles sont fabriqués en Chine. Alibaba vous lie directement avec le professionnel en Chine. Ainsi, vous pourrez demander un échantillon du produit afin de pouvoir en tester la qualité. Vous pourrez ensuite passer vos commandes en très grande quantité si l’article correspond à votre attente. La popularité du site Alibaba vous donne aussi l’opportunité de bénéficier de plusieurs choix de produits en postant des annonces.

Aliexpress

Ce site appartient au groupe Alibaba et privilégie en particulier le commerce entre les producteurs chinois et les particuliers dans le monde entier. Il faut noter que cette plateforme favorise les fournisseurs chinois qui se spécialisent dans la vente de composants électroniques ainsi que des accessoires de modes.

Gearbest

La plateforme Gearbest est un lien de rencontre des geeks, car elle se spécialise dans la vente de produits high-tech. Ce site est aussi très fiable, car il prend en charge les services après-ventes pour fidéliser ses clients et assurer leur satisfaction.

Wish

Wish est une plateforme de commerce en ligne basée sur la vente d’articles de tout genre. Vous pourrez y trouver des accessoires pour téléphones comme les écrans, etc.

LightinTheBox

Ce site très fiable met également en avant les produits high-tech et les nouveaux gadgets.

Shein

Shein est un site de vente en ligne de vêtements féminins. Vous pourrez y trouver des articles fiables et à des prix généreux.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Le paiement représente un risque majeur lors des achats en ligne puisque la cybercriminalité est très fréquente de nos jours. Ces malfaiteurs sont dangereux parce qu’ils peuvent pirater le numéro de votre carte par le biais du site chinois, d’un côté. Et d’un autre côté, ils peuvent utiliser votre identité pour réaliser leurs actes criminels.

Source : Smack.fr